Drumhead herald Triplette de GE
Le matériel moteur du White Pass & Yukon
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Vapeur

    Le White Pass & Yukon a comporté un important parc de locomotives à vapeur, même si aujourd'hui l'essentiel des trains est assuré en traction diesel. A ce jour (septembre 2001), le chemin de fer dispose encore de deux vapeurs de fabrication Baldwin en état de marche et utilisées en service commercial, dont une ayant toujours appartenu au WP&YR.

La consolidation No. 40 à Skagway
Diesel

    Les années cinquante ont été fatales à beaucoup de chemins de fer à voie étroite exploités en traction vapeur en Amérique, le WP&YR a été l'un des rares à survivre en se modernisant et en se convertissant à la traction diesel. Il a employé des diesel-électriques lourds de type CC construits par General Electric puis Alco, d'une puissance respectable pour des engins à voie étroite (1200ch pour les Alco).

La CC Alco No. 109 à Skagway
Dépôt atelier

    Du fait de son isolement en Alaska, le White Pass & Yukon doit assurer sa maintenance de manière pratiquement autonome et dispose en conséquence d'un vaste atelier moderne et bien équipé. C'est à lui qu'est confié l'entretien de la vingtaine de locomotives et des quelques 60 voitures voyageurs en service sur la ligne.

Le dépôt atelier