![]() |
![]() |
![]() | |
Un site consacré à la traction vapeur et aux chemins de fer à voie étroite nord-américains. | |||
![]() |
![]() Le Denver & Rio Grande Western a été le chemin de fer à voie étroite le plus important des Etats-Unis. Les pages de cette rubrique disponibles pour l'instant concernent les locomotives à vapeur, les wagons marchandises, les voitures voyageurs et le parc de service à voie étroite du D&RGW. |
![]() | |
![]() |
![]() Le White Pass & Yukon est un chemin de fer à voie étroite de montagne situé à la frontière de l'Alaska et du Canada. Héritage de la ruée vers l'or du Klondike, il est maintenant devenu un chemin de fer touristique. |
![]() | |
![]() |
![]() Le Sumpter Valley Railway, un ancien chemin de fer forestier à voie étroite, est aujourd'hui un chemin de fer touristique situé dans l'est de l'Oregon. Il possède dans sa collection de matériel roulant une intéressante locomotive à vapeur de type Heisler. |
![]() | |
![]() |
![]() Il ne reste que quelques vestiges de ce réseau secondaire aujourd'hui disparu, mais une partie de son matériel roulant a pu être préservée, en particulier les fameuses 'Oies Galopantes' (Galloping Goose) du Rio Grande Southern. |
![]() | |
![]() |
![]() En juillet 2001, le Rocky Mountain Railroad Club a organisé un train spécial avec la vapeur articulée Challenger No. 3985 de l'Union Pacific, la plus grosse locomotive à vapeur au monde encore en état de rouler. |
![]() | |
Plan du site Quelques liens VoieMetrique, le portail francophone de la Voie Etroite ![]() | |||
© Benoit Poulin, 2001-16 Ecrire au webmestre |
|