
Le wagon citerne à chassis étroit No. 0472, utilisé comme citerne à eau auxiliaire (water car) pour le chasse-neige rotatif à vapeur OY, en service aujourd'hui sur le Cumbres & Toltec Scenic Railroad.
|
|

Avant d'utiliser des wagons citernes à partir des années cinquante, les chasse-neige à vapeur du D&RGW ont utilisé comme réserves à eau supplémentaires, d'anciens tenders modifiés similaires à ceux-ci vus à Chama.
|
|

La citerne No. 0471 vue à Chama, utilisée comme réserve à eau supplémentaire pour le chasse-neige à vapeur OM. Comme la citerne No. 0472, ce wagon est une ancienne citerne de l'UTLX construite en 1908 et rachetée par le D&RGW.
|
|

Le wagon couvert No. 04258, construit en 1895-96 et modifié au début du XXème siècle pour servir d'hébergement aux hommes des brigades de voie (section men) au cours des campagnes de déneigement du chasse-neige OY.
|
|

La voiture cuisine (cook car) No. 053 du train du chasse-neige OY, une ancienne voiture mixte fourgon à bagages / postal (mail & baggage car) construite en 1885 par le Denver & Rio Grande et convertie en voiture dortoir en 1929, puis en voiture cuisine dans les années quarante.
|
|

Le X54, en attente de restauration à Chama, est également un ancien fourgon à bagages / postal (mail & baggage car), construit en 1880 par Billmeyer & Small et converti en 1951, après la fin du San Juan, en voiture d'hébergement pour les équipes de conduite du chasse-neige OY.
|
|