SV herald Le matériel remorqué du Sumpter Valley English version

Retour
Accueil SV



    Le Sumpter Valley Railroad Restoration Inc., l'association qui fait fonctionner le chemin de fer touristique, possède une collection de matériel roulant qu'elle a accumulé depuis sa création en 1971. Cette collection comprend du matériel ayant originellement circulé sur le Sumpter Valley Railway, ainsi que du matériel provenant d'autres réseaux à voie étroite américains comme le Rio Grande, le East Broad Top et le White Pass & Yukon. D'autres informations sur le matériel roulant du Sumpter Valley sont disponibles sur le site officiel du Sumpter Valley Railway.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le wagon refrigérant (reefer) No. 168 du Rio Grande, acquis en 2002 par le Sumpter Valley. Il est décoré provisoirement dans la livrée grise du matériel de service et numeroté X168.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le wagon plat (flatcar) métallique No. 1185, contruit pour le transport de conteneurs dans les années soixante pour le White Pass & Yukon. Il est arrivé sur le Sumpter Valley en 1993.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Comme une bonne partie du matériel du Sumpter Valley, le wagon couvert (boxcar) No. 1352 a été acquis d'occasion en 1890 auprès du Utah & Northern. Il est aujourd'hui en cours de rénovation.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La citerne à chassis étroit (narrow frame tank car) de l'UTLX No. 61. Utilisée à l'origine par le Rio Grande, puis par le White Pass & Yukon, elle a été achetée par le Sumpter Valley Railroad Restoration Inc.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le tombereau à déchargement par gravité (drop bottom gondola) No. 663, contruit en 1940 par la Pacific Car & Foundry pour le White Pass & Yukon (Alaska) et acheté par le Sumpter Valley en 1970.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le fourgon de queue (caboose) No. 5 a été construit par les ateliers du Sumpter Valley à South Baker en 1926. Il est resté en service jusqu'à la fermeture de la ligne en 1947.



SV herald
Retour
Accueil SV