RGS herald Le matériel du Rio Grande Southern préservé English version

Retour
Accueil RGS



    Le Rio Grande Southern ayant survécu jusqu'au début des années cinquante, une part de son matériel roulant a pu être préservée, en particulier par le Rocky Mountain Railroad Club qui a organisé des trains spéciaux sur le Rio Grande Southern dès les années quarante et voyait déjà à l'époque la valeur historique de ce matériel à voie étroite en voie de disparition. Aujourd'hui on trouve du matériel du Rio Grande Southern préservé un peu partout dans le Colorado et ailleurs (jusqu'au Disneyland de Tokyo!), la plus grande concentration de matériel préservé se trouvant au Colorado Railroad Museum à Golden près de Denver.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La ten wheeler (230) No. 20 du Rio Grande Southern, construite par Schenectady Locomotive Works en 1899 à l'origine pour le Florence & Cripple Creek Railroad.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le wagon dortoir (bunk car) du Rio Grande Southern No. 01789, datant de 1887 (à l'origine un wagon couvert construit pour le Denver & Rio Grande), il était utilisé sur les trains de travaux.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La voiture d'inspection (business car) Rico utilisée par la direction du Rio Grande Southern pour les tournées en ligne. Elle a été construite en 1882 et était à l'origine un fourgon postal du Denver & Rio Grande.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le wagon à bestiaux (stock car) No. 7064 datant de 1900 et acquis d'occasion en 1938 par le Rio Grande Southern auprès du Colorado & Southern (vu dans sa livrée d'origine du C&S).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le fourgon de queue (caboose) No. 0404, le seul wagon construit neuf par le Rio Grande Southern, il date de 1902 et a été utilisé jusqu'à la fermeture du chemin de fer en 1951.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La mikado K-27 No. 463 du Rio Grande (vue sur le Cumbres & Toltec Scenic Railroad). Cette machine ainsi que plusieurs de ses consoeurs ont été utilisées sur le Rio Grande Southern (2 ont été achetées au D&RGW).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le fourgon de queue à guérite centrale No. 0400 du Rio Grande Southern, maintenant au Georgetown Loop Railroad (Colorado). Il a été construit en 1891 par le Denver & Rio Grande.



RGS herald
Retour
Accueil RGS