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    Le port en eau profonde de Skagway est situé à l'extrémité du canal de Lynn et constitue le point le plus au nord pouvant être atteint par le passage intérieur (Inside Passage), une voie navigable qui passe entre les îles et utilise les canaux de la côte du sud-est de l'Alaska pour rejoindre Seattle, environ 1600km plus au sud. Skagway a été fondée en 1887 sur le site d'un campement indien, mais ne comprend que de quelques tentes et cabanes jusqu'en 1897. A cette date, les prospecteurs attirés par la ruée vers l'or du Klondike arrivent en masse à Skagway, point de départ d'une des deux pistes vers les champs d'or du Yukon (White Pass trail). En 1898, le campement de tentes devient rapidement une ville champignon à la croissance explosive, avec de nombreux batiments en bois, magasins, hôtels et saloons mal famés... ainsi qu'une criminalité galopante.
    A la fin de la ruée vers l'or, la population de Skagway chute brutalement mais le village survit grâce au port et au chemin de fer. Aujourd'hui Skagway compte environ 850 habitants permanents, chiffre qui décuple l'été. La principale activité économique est le tourisme avec un nombre important de paquebots de croisière qui font escale dans le port et avec le White Pass & Yukon. A noter que Skagway n'est accessible depuis les autres régions de l'Alaska que par bateau ou avion et que jusqu'à l'achèvement en 1978 de la route vers le Canada (Klondike highway), le chemin de fer était l'unique moyen de rejoindre Skagway par la terre depuis le Canada.


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Vue aérienne du port de Skagway.
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La gare actuelle du White Pass & Yukon à Skagway.
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Un train du WP&YR sur l'un des quais du port de Skagway, où stationne un paquebot de croisière.
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Le Golden North Hotel, un des immeubles de Skagway datant de la ruée vers l'or du Klondike.
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Un paquebot de croisière à quai dans le port de Skagway.
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Broadway street, la rue principale de Skagway, au fond un train en gare stationne au milieu de la rue.



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